Ajouter
= Délivre une nouvelle page blanche à l'écran pour ajouter un nouveau programme.
Cloner
= Duplique l'entrée courante en ajoutant -2 à la fin du nom, par commodité,
lors de multiples entrées similaires, alors que vous n'auriez besoin d'en modifier que l'information.
Supprimer
= Efface l'entrée sélectionnée.
Filtre
= A l'extrême droite des boutons précédents, une boîte à liste déroulante
vous permet de choisir de n'afficher que la catégorie souhaitée.
Panneau de Navigation
En haut de la page seront inscrits les noms de toutes les entrées ajoutées.
En cliquant sur chacune d'entre elles, vous êtes dirigé vers la section de Configuration
de l'entrée sélectionnée, afin d'effectuer des modifications et des mises à jour.
En haut du volet de navigation vous pouvez cliquer sur chaque section pour les organiser par:
"Ordre", "Catégorie", "ID Unique" ou par "Nom"
Le secteur de Configuration WPI est désormais organisé en cinq sections à onglets. Je vais essayer de vous l'expliquer en détail...
Cocher à l'ouverture
Désigne l'option sélectionnée lorsque WPI démarre.
Trier dans les catégories
Sont affichées ici toutes les catégories que vous avez choisies et désigneés.
Pour les réorganiser cliquez sur chacune d'entre elles en la déplaçant
vers le haut ou vers le bas.
Nom
Détermine le nom de votre nouvelle entrée.
Vous devez utiliser la touche Tab du clavier, et non Enter, pour activer les autres gadgets.
Brève description
Veuillez fournir une courte description de l'entrée à cet emplacement.
Ordre d'installation
Indique dans quel ordre WPI installera les programmes.
ID Unique
Chaque entrée DOIT détenir un identifiant unique. Il est automatiquement
déterminé après avoir définit le nom de l'entrée et activé la suite des contrôles.
Cependant, un bouton vous permet de supprimer cette valeur afin de la modifier, ou
que vous puissiez même inscrire un identifiant personnalisé.
Activer le traitement 64 bits
Informe WPI qu'il s'agit d'un programme 64 bits et lui
permettra de s'exécuter avec les modifications nécessaires.
Les boîtes "Par défaut" et "Forcé"
Ces boîtes informent WPI sur le mode de contrôle de l'entrée, soit par défaut, soit forcer son
installation en quittant (avertissement: "Forcé" ne possède que cette signification!
Rien de plus ne sera installé selon ce mode).
Catégorie
Toutes les applications peuvent être sériées dans des catégories ou des sections.
Choisissez une des sélections par défaut, ou choisissez "Autre" pour q'une boîte
de dialogue s'ouvre afin de permettre une inscription personnalisée.
Configurations
Est utilisé conjointement avec l'option "Par Défaut"
grâce à la performance de WPI.
Chaque entrée peut également contenir plusieurs configurations différentes.
Commandes
L'ensemble de cette section a été complètement remanié afin de permettre l'utilisation
d'un nombre illimité de commandes et d'une gestion aisée de celles-ci!
Pour modifier une commande il suffit simplement de cliquer dessus et elle apparaîtra
dans la section des lignes de commandes en vue de son édition, puis utilisez la touche Tab
de votre clavier afin d'inscrire les modifications. Pour déplacer une commande depuis le haut,
le bas ou depuis n'importe quel endroit, "cliquer/glisser" vers le haut ou vers le bas.
Toutes les commandes ont été déplacées vers la barre d'outils en haut de
la fenêtre de commandes.
Dépendant de
Cette fonction permet de sélectionner un programme afin que WPI puisse vérifier que celui-ci
dépend effectivement d'un autre qui doit également être sélectionné pour qu'ils
soient installés. Vous pouvez faire plus d'une sélection, avec une virgule comme séparateur.
Exclusion
Cette fonction désactive une autre application lorsqu'elle est sélectionnée,
ainsi il est possible d'éviter un conflit entre elles.
Selon le même principe que précédemment, inscrivez simplement l'UID
de chaque application qui doit être exclue, en les séparant par une virgule.
Une boîte déroulante vers le bas vous affiche les UID des applications
qui ont déjà été programmées dans WPI.
Conditions
Vous pouvez déterminer les conditions qui doivent être remplies
sans lesquelles l'application ne sera pas affichée. Observez le bouton "Condition"
afin de connaître les utilisations les plus courantes de cette fonction.
Condition grisée
Quasi identique à "Condition",
mais ne cache pas l'entrée. La couleur est différente, ou l'entrée peut
être désactivée, ainsi vous savez que la condition est remplie. Cela vous permet
de conserver la possibilité de sélectionner cette application, alors que la fonction
"Condition" la cache.
Description
Une description complète peut être donnée dans les info-bulles de vos applications.
Un éditeur "word\rtf" est inclu pour en vous faciliter la rédaction.
Fichier Image
Inscrivez le nom de l'image à afficher dans l'info-bulle.
Les images doivent être placées dans le dossier "Graphics\Logos".
A l'extrême droite se trouve un "bouton/image" par défaut.
Il vous permet de placer une image standard de programme dans vos info-bulles.
Détails de l'image
Ces trois sous-sections servent à déterminer la largeur, la hauter et l'emplacement du
texte dans l'info-bulle pour l'application. En principe, nul n'est besoin de
définir la largeur et la hauteur, mais si les images sont plus grandes ou plus petites, vous
pouvez en modifier les dimensions pour l'affichage. L'option
"emplacement du texte" désigne de quel côté le texte apparaîtra.
Une boîte à liste déroulante offre une sélection aisée.
Aperçu de l'image
Une prévisualisation de l'image choisie sera affichée.