Symptômes :
Après l’installation du service Serveur DHCP sur un contrôleur de domaine Windows Server 2003 2008 2008R2 … qui exécute également le service Serveur DNS, l’événement suivant peut être consigné dans le journal système :
Type d’événement : Avertissement
Source de l’événement : DhcpServer
ID de l’événement : 1056
Description :
Le service DHCP a détecté qu’il s’exécute sur un contrôleur de domaine et qu’il n’a pas d’informations d’identification configurées pour une utilisation avec des enregistrements DNS dynamiques initiés par le service DHCP. Il ne s’agit pas d’une configuration de sécurité recommandée. Les informations d’identification pour les enregistrements DNS dynamiques peuvent être configurées à l’aide de la ligne de commande « netsh dhcp server set dnscredentials » ou via l’Outil d’administration DHCP.
Cause :
Ce problème se produit car vous n’avez pas configuré DNSCredentials sur le contrôleur de domaine dans lequel vous avez installé le service Serveur de DHCP et les services DNS. Il ne s’agit pas d’une configuration recommandée ; reportez-vous à la section « Plus Informations » de cet article pour plus de détails.
Résolution :
Pour résoudre ce problème, configurez DNSCredentials à l’aide de l’une des méthodes suivantes :
À l’aide du composant logiciel enfichable Serveur DHCP
- Dans le composant logiciel enfichable Serveur DHCP qui se trouve dans le dossier des Outils d’administration, cliquez avec le bouton droit sur le serveur DHCP que vous souhaitez configurer, puis cliquez sur Propriétés.
- Sous l’onglet Avancé, cliquez sur Informations d’identification.
- Entrez le nom d’utilisateur, le domaine et mot de passe du compte sous lequel vous souhaitez que le service Serveur DHCP s’exécute. Vous pouvez utiliser tout compte d’utilisateur existant valide pour cette opération, tel qu’un compte d’utilisateur de domaine. Le compte ne doit pas être configuré pour expirer ou comporter d’autres restrictions.
Cliquez sur OK deux fois afin de quitter la boîte de dialogue Propriétés