RDS – Configurer, Activer, Ajouter des Licences a un Serveur de Licences RDS

Ces étapes sont indispensables pour le bon fonctionnement du serveur de Licences RDS qui nécessite l’utilisation de licences d’accès (CAL) pour le service RDS.

Ces licences d’accès peuvent être par utilisateur ou par périphérique.

Gestionnaire de serveur : Gérer, Terminal Service ou Remote Desktop Services, Gestionnaire de licences des services Bureau a Distance

Sélectionner Revoir la configuration

Sélectionner Ajouter au groupe

Cela va ajouter votre serveur au groupe “Serveurs de licences Terminal Server” pour l’autoriser à assigner des licences à vos utilisateurs / périphériques.

Le Serveur RDS est bien dans le Groupe “Serveurs de licences des services Terminal Server”

Sélectionner Activer le Serveur

Méthode de connexion : Connexion Auto

Sélectionnez le type de Licences que vous avez acquises…

Indiquez les Numéros d’autorisation et de licence

Résultats

La licence (et sa quantité) est bien visible

Attribution de licences aux utilisateurs connectés