VEEAM : Créer un job de sauvegarde

Mise a jour le 01/05/2021

VEEAM est installé sur un serveur Hyper-V. Le backup repository pour les sauvegardes est créé et configuré, alors on peut créer un job de sauvegarde sous Veeam Backup Réplication.

Création du Job de sauvegarde :

Dans le menu Backup & Réplication, cliquez sur “Backup Job” en haut à gauche. Mettre un Nom explicite avec sa description :

1

Cliquez sur “Add” et choisir les “VMs” à mettre dans le plan de sauvegarde :

2

Sélectionner à partir de quel proxy la sauvegarde va s’effectuer. Cliquez sur “Choose” et sélectionnez “On-host backup“.

Choisir le “Backup repository” souhaité pour ce job.

Retention policy” : Définir ici le nombre de point de sauvegarde. Donc dans notre cas, nous pourrons revenir à l’état antérieur d’une VM avec les 12 versions de sauvegarde précédentes.

3

Sélectionner “Advanced”

Onglet “Backup” > Sauvegarde “Incremental” et sélectionner une sauvegarde complète une fois par semaine (le dimanche)

Onglet “Maintenance” > Vous pouvez effectuer périodiquement des opérations de maintenance qui permettront de garantir que la chaîne de sauvegarde reste valide et cohérente.

Onglet “Storage” > Réglage du stockage des sauvegardes sur un réseau “LAN target

Note : Pour crypter le contenu des fichiers de sauvegarde, cochez la case Activer le cryptage des fichiers de sauvegarde

Onglet “Notifications” > Spécifier les paramètres de notification pour le travail de sauvegarde

Onglet “Hyper-V” > Spécifier les paramètres Hyper-V pour le travail de sauvegarde

Enable Hyper-V guest quiescence” utilise le framework Microsoft VSS pour préparer le système d’exploitation invité de la VM pour la sauvegarde

Onglet “Scripts” > Spécifier les paramètres de script pour le travail de sauvegarde

Réglage “Guest Processing” :

9

Planification du Job de sauvegarde > Tous les jours du Lundi au Vendredi a 13h + la sauvegarde complète le Dimanche a 13h paramétré précédemment dans la section “Advanced

10