Mise a jour le 01/05/2021
VEEAM est installé sur un serveur Hyper-V. Le backup repository pour les sauvegardes est créé et configuré, alors on peut créer un job de sauvegarde sous Veeam Backup Réplication.
Création du Job de sauvegarde :
Dans le menu Backup & Réplication, cliquez sur « Backup Job » en haut à gauche. Mettre un Nom explicite avec sa description :
Cliquez sur « Add » et choisir les « VMs » à mettre dans le plan de sauvegarde :
Sélectionner à partir de quel proxy la sauvegarde va s’effectuer. Cliquez sur « Choose » et sélectionnez « On-host backup« .
Choisir le « Backup repository » souhaité pour ce job.
« Retention policy » : Définir ici le nombre de point de sauvegarde. Donc dans notre cas, nous pourrons revenir à l’état antérieur d’une VM avec les 12 versions de sauvegarde précédentes.
Sélectionner « Advanced »
Onglet « Backup » > Sauvegarde « Incremental » et sélectionner une sauvegarde complète une fois par semaine (le dimanche)
Onglet « Maintenance » > Vous pouvez effectuer périodiquement des opérations de maintenance qui permettront de garantir que la chaîne de sauvegarde reste valide et cohérente.
Onglet « Storage » > Réglage du stockage des sauvegardes sur un réseau « LAN target »
Note : Pour crypter le contenu des fichiers de sauvegarde, cochez la case Activer le cryptage des fichiers de sauvegarde
Onglet « Notifications » > Spécifier les paramètres de notification pour le travail de sauvegarde
Onglet « Hyper-V » > Spécifier les paramètres Hyper-V pour le travail de sauvegarde
« Enable Hyper-V guest quiescence » utilise le framework Microsoft VSS pour préparer le système d’exploitation invité de la VM pour la sauvegarde
Onglet « Scripts » > Spécifier les paramètres de script pour le travail de sauvegarde
Réglage « Guest Processing » :
Planification du Job de sauvegarde > Tous les jours du Lundi au Vendredi a 13h + la sauvegarde complète le Dimanche a 13h paramétré précédemment dans la section « Advanced »